Un nouveau record de chaleur battu dans le Var


20 juillet 2022

Les services de Météo France ont enregistré une température minimale de 26°C, ce mardi 19 juillet à Porquerolles. Une valeur jamais atteinte lors d'un mois de juillet dans cette commune varoise depuis le début des mesures.

Pas de vigilance orange canicule pour le Var en ce mercredi 20 juillet, le département reste en vigilance jaune. Toutefois, il fait toujours aussi chaud dans le 83, probablement le pic de cette énième vague de chaleur qui touche l'Europe depuis plusieurs jours.

La canicule se déplace en vers l'est de la France, après avoir fait tomber plus de 60 records absolus de chaleur et laissant dans son sillage des incendies dévastateurs. Chez nous, il a fait (très) chaud, à Porquerolles, ce mardi 19 juillet. Lors de cette journée, les températures ne sont pas descendues en dessous de 26°C, un record.

Jamais sur l'île paradisiaque varoise, depuis le début des mesures, la température minimale n'a été aussi élevée lors d'un mois de juillet, souligne Météo France Sud-Est sur Twitter.

La suite chez nos amis de Var-Matin