Un santon à l’effigie du professeur Raoult à Saint-Cyr-sur-mer


29 mai 2020

C’est une création pour le moins originale que l’on n’aurait pas pu imaginer si cela n’avait pas été fait. Fabienne Pardi, maître artisan d’art spécialisée dans les santons fait aujourd’hui parler d’elle pour avoir créé un santon à l’effigie du Dr. Didier Raoult, médecin très médiatisé à la suite de la popularisation de son traitement contre le coronavirus à base de chloroquine, qui a récemment été interdit en France.

Credits photo : C.Mo. (La Provence)

En cette période de confinement, elle a eu le temps de créer toute une série de santons sur le thème du coronavirus. "Le Professeur Raoult symbolise l’espoir d’un traitement, mais cela n’engage que moi !", explique-t-elle avant d’ajouter : "Toutes les périodes difficiles ont engendré des œuvres et inspiré les artistes… La période est très délicate financièrement. Toute la profession est touchée […], malgré quelques commandes, la suite va être compliquée pour beaucoup d’entre nous, l’espoir est que cette pandémie s’arrête et surtout qu’elle ne reprenne pas à l’automne."

Si le santon du célèbre médecin marseillais a réussi à attirer les convoitises de nombreux clients, Fabienne devra d’abord demander l’autorisation auprès du principal intéressé pour pouvoir le reproduire. Elle remercie cependant ses clients fidèles qui lui permettent de tenir le coup face à la crise sanitaire et les remercie d’avoir déjà passé commande pour la fin d’année.

Pour découvrir le travail de Fabienne via sa page Facebook, cliquez ici.