La chanteuse Pink réagit aux événements aux USA et appelle à voter contre Trump


05 juin 2020

Très active sur les réseaux, notamment Instagram et Twitter, la chanteuse ayant d’abord commenté les choix vis-à-vis de la politique de lutte contre le coronavirus de Donald Trump s’attaque une nouvelle fois à ce dernier par rapport à sa gestion des événements à la suite de la mort de George Floyd :

« Tu es un lâche et un raciste et, comme tout ce que tu as essayé de faire dans ta vie, un raté total et complet. J'ai hâte de voter pour ton élimination en novembre. Peut-être que tu verras les résultats depuis ton petit bunker ».

Elle en profite aussi pour critiquer le mouvement « All Lives Matter », qui est l’opposé du « Black Lives Matter » car ses partisans sont majoritairement racistes : « C'est dingue de voir que beaucoup de personnes pensaient que j'allais être déçue de voir tant de racistes ne plus me suivre. Vous n'avez pas besoin de l'annoncer. Vous avez ma bénédiction. Allez-y ! Pressez juste un bouton et vous n'aurez pas à vous regarder dans le miroir ou confronter qui vous êtes vraiment ».

Pour couronner le tout, la chanteuse a dévoilé une vidéo d’une trentaine de seconde sur Twitter où elle répond à ses fans qui l’ont critiqué en raison de son orientation politique et de ses discours envers le président des Etats-Unis, elle appelle notamment à faire barrage à la réélection de Trump pour les élections américaines qui devraient se tenir en novembre :

« Comment quelqu'un peut se considérer comme un patriote ou un Américain, si vous réélisez un président qui ne gouverne pas, ni ne respecte ou ne représente la moitié de notre pays ? Ce n'est pas l'Amérique. C'est VOTRE Amérique. Soit vous vouez un culte au drapeau confédéré, qui n'est pas notre drapeau et ne le sera jamais, soit vous êtes un hypocrite qui ne comprend pas le vrai sens du patriotisme ou ce que veut dire être américain. C'est la vérité ».

La vidéo a été vue plus de 300 000 fois, une bonne initiative de l’interprète de « Can We Pretend » qui, on l’espère, fera bouger les choses outre-Atlantique.